Appliquer les gestes barrières est la principale mesure déjà effective dans l’entreprise.
Les services (ayant la possibilité d’effectuer du télétravail) et agences tourneront : 1 semaine sur 3 en télétravail à la main des managers. Le télétravail satisfait les exigences gouvernementales puisqu’il est remis en place. Toutefois la CFDT s’interroge sur l’efficacité sanitaire d’une telle application pour les salariés et l’interaction des équipes. La CFDT demande aux salariés de remonter les réalités du terrain sur l’organisation du travail en période de crise. Nous restons à votre écoute sur vos difficultés personnelles. La prochaine réunion de CSSCT aura lieu jeudi 5 novembre.

Reste l’étonnement de ce choix par 1/3 qui ressemble plus à une timide façon de ne pas être montré du doigt que de la bonne foi dans l’application des propos d’E. Borne :
« Cela signifie que tous les travailleurs dont les activités peuvent être exercées à distance doivent télétravailler. Le télétravail n’est pas une option. »
Non pas que nous en ayons besoin d’un point de vue sanitaire : notre entreprise veille paternellement à notre santé avec une application qu’il faut souligner. Mais dans un contexte de forte demande de la part des salariés, une approche du télétravail au cas par cas par les managers de proximité eut semblé une belle marque de confiance et un galop d’essai intéressant pour baliser les débats sur une autre façon de faire nous métiers. Visiblement, nous n’y sommes pas encore…
J’aimeAimé par 1 personne