DE CONFINEMENT : à partir du 18 mai

th-670x670-covid_web

La CFDT donne un avis favorable au projet de dé confinement

Effectivement certains syndicats pourront dire que nous n’avons pas tous les éléments de réponse. Dans la situation exceptionnelle sanitaire mais aussi économique et sociale que nous vivons qui connait les solutions ?
Le projet de dé confinement s’inscrit dans la démarche gouvernementale prévue jusqu’au 2 juin mais également répond à 3 principes défendus par la CFDT au niveau de la branche Crédit Agricole :
La préservation de la santé de tous : salariés, clients, fournisseurs, prestataires…
La distanciation sociale, le télétravail pour les salariés fragiles et les salariés en garde d’enfants
La concertation co-constructive avec les représentants du personnel. La CSSCT sera associé aux décisions et aux ajustements nécessaires, toutes les semaines, pour assurer le bon déroulement du dé confinement. La CSSCT devra veiller à suivre le respect des principes de dé confinement tant en matière de santé des salariés, en matière de protection en quantité suffisante et dans les temps (masque, gel, mesures de distanciation) et en matière immobilière si nécessaire (disposition de certains bureaux). Une attention devra être apportée aux personnes sensibles et aux personnes pouvant avoir des problématiques de garde d’enfants suivant les communes les dispositifs mis en place pouvant être très différents.
Pendant cette période, il est important de lire les FAQ et de vous référer aux principes de dé confinement qui sont à votre disposition pour vous guider.
Il est aussi possible de nous remonter les difficultés auxquelles vous pouvez être confrontées, nous sommes 2000 salariés sur 3 départements, sièges et agences : nous savons que l’art de communiquer est compliqué ! Si des choses vous paraissent anormales, ou tout simplement si vous souhaitez nous expliquer votre quotidien, nous restons à votre écoute.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s