Covid-19 :votre équipe CFDT reste à votre écoute

La Direction est en cellule de crise depuis plusieurs semaines. A ce matin, le 16 mars les instances syndicales  CSE et CSSCT n’ont pas été réunies exceptionnellement sur le sujet.

La CFDT a demandé des informations fin février sur les dispositions prises par l’entreprise, suite à l’arrivée de collègues revenant d’Italie. Notre représentante de la CSSCT a également posé des questions. Mais la CSSCT n’a pas demandé de réunion exceptionnelle avant la crise que nous connaissons maintenant.

La CFDT regrette le manque d’anticipation et de concertation avec les instances sociales sur un sujet qui apparait comme primordial pour les salariés et leur santé.

Depuis les élections, il y a un an,  nous rappelons que nous ne disposons que de quelques élus CFDT au CSE et d’une seule élue en CSSCT. Cela a été la volonté des salariés de choisir le SNECA comme 1er syndicat de notre entreprise. Il faut aujourd’hui constater le bilan.

Nous participons donc aux réunions mais nous ne sommes pas à la manœuvre pour exiger de travailler sur les sujets importants dont le covid-19 qui est dans tous les esprits aujourd’hui.

La CFDT reste à votre écoute, n’hésitez-pas à nous contacter sur les difficultés rencontrées dans la période.

Prenez soin de vous et de vos proches

l’équipe CFDT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s