Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique d’entreprise en essayant d’apporter une meilleure réponse à nos clients. Remettre de la compétence en front office nous parait essentiel dans une entreprise commerciale. La remise à plat du parcours jeunes embauchés en est un des maillons principaux. Le chemin sera long, l’accueil est dans de nombreux points de vente tenu encore par des CDD, voire des stagiaires école. Le renfort de notre équipe CAR devra être aussi envisagé.
Au-delà de ces premières remarques, ce projet est aussi celui de l’accueil partagé qui n’a jamais vraiment trouvé sa place dans notre organisation. Si celui-ci fonctionne de manière partielle entre les AC (attachés clientèle), les CC (conseillers clientèle) et de temps en temps, dans les petits points de vente avec les CDP (conseillers des particuliers), cela est rarement mis en place pour les conseillers Agri- Pro, les ADA (Adjoint DA) et Directeurs d’Agence. Si le projet a le mérite de fixer des règles, il y a un monde pour les voir s’appliquer.
La CFDT demande à la direction à redéfinir fondamentalement chaque métier du réseau en actualisant les fiches de poste pour chacun d’entre eux. Celles-ci n’ont jamais fait l’objet d’une analyse profonde depuis des années alors que les métiers ne cessent d’évoluer. Toujours plus de polyvalence demandée aux collaborateurs.
La CFDT note un point d’attention et de vigilance sur les temps partiels et l’organisation du travail au sein de l’agence.
La CFDT n’est pas favorable à la création d’un conseiller commercial sous-qualifié 5 alors que le dossier est axé sur un meilleur accueil client, donc plus qualifié…lire la suite… avis 100 % conseillers
Sur le déploiement du 100% conseillers, en alerte sur les nouveaux postes Conseillers bancaires PCE 5.
Quelles différences avec les conseillers clientèle PCE 6 ? … Lire la suite conseillers 5et 6 les différences