11 Juillet : Début des tests projet HAPPII

th-670x670-picto_temps_travail_orange.png./…

La CFDT revendique le bien-être au travail et l’équilibre vie professionnelle vie privée

En 2018, les salariés ne travaillent plus de la même manière qu’il y a 20 ans : Face aux évolutions de la société, le Crédit Agricole Anjou Maine a besoin d’innover socialement.

Pour la CFDT nous n’en sommes qu’au début : travail déplacé, nomade, télétravail sont des thématiques dont les partenaires sociaux et direction devront s’emparer car les générations qui entrent sur le marché du travail aspirent à de nouvelles demandes face aux profondes évolutions des besoins de nos clients.

Le projet Happii n’a rien de révolutionnaire. Il s’agit d’une démarche coconstruite qui traduit le travail de groupes de collègues dont les propositions ont été parfois beaucoup plus loin (la flexibilité demandée a été jusqu’à 12H pour certains !).

Réduire la plage du midi, avoir 2 heures ou 3 heures de flexibilité dans le planning hebdomadaire permet à chacun de s’organiser tout en préservant le collectif. Donc avoir 36H ou 37H en commun est juste du bon sens dans une entreprise où l’on demande de l’investissement personnel et de la mobilité…

Les services du siège en test voient des modifications (décalage des plages flexibles et permanences de midi à 13 heures) essentiellement liées à de l’assistance aux collègues du réseau et au service clients. Il n’y a pas de remise en cause du travail du lundi au vendredi.

Collègues du siège et du réseau, nous vous encourageons dans la période de tests à remonter vos questions sur cfdtanjoumaine.com . Vos interrogations, problématiques seront remontées lors de notre prochaine commission Happii le 6 juillet 2018.

TRACTS HAPPII 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s