NOUVELLE INFO SUR NOS HORAIRES

th-670x670-picto_temps_travail_orange.png         Nos horaires : Notre Préoccupation !! 

Lors de la réunion de suivi sur le projet des horaires, la direction nous a exposé le résultat du travail des groupes « percées » et des groupes « miroir » soit 4 modèles d’horaires URBAIN, SEMI URBAIN, RURAL et SEMI RURAL.

Les syndicats signataires de l’accord de méthode de ce projet ont analysé les 4 modèles en faisant ressortir les points positifs et les points négatifs. Le but n’était pas de changer le travail fait par les collaborateurs ayant participé au projet mais surtout de simplifier car mettre en place 4 modèles nous paraissait compliqué pour les salariés et pour les clients.

Dans les 2 schémas retenus la grande nouveauté est la flexibilité individuelle des horaires pour le réseau. Cette flexibilité sera bien à la main des conseillers afin de répondre aux besoins des clients et nous précisons qu’il n’y aura aucune obligation de faire ces deux heures de flexibilité le soir de 18h à 19h. Les horaires des services siège en test vont être modifiées dans cette période pour s’adapter aux besoins du réseau et des clients (17H le soir et non 16H et des permanences de 12h à 13h et jusqu’à 18h pour tous).

Les tests  vont avoir lieu de mi-juin à octobre. Dans les agences (Régions Angers et Haut Anjou) et les 2 services participant à ce test, nous comptons sur les collaborateurs pour remonter ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin d’obtenir un schéma d’horaires qui puisse convenir au mieux afin de trouver le juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Pendant ce test la CFDT continuera à participer aux commissions de suivi. Des ajustements ou des changements pourront être apportés si besoin à ce schéma d’horaires donc n’hésitez pas à nous remonter vos remarques et suggestions.

A lire TRACTS HAPPI 2-

 

 

Une réflexion sur “NOUVELLE INFO SUR NOS HORAIRES

  1. Franz Moraine dit :

    Je suis très favorable à l’idée des permanences au Siège (déjà assurées pour certaines unités, dont la nôtre notamment). Il est un point d’attention cependant qu’il est bon de garder en mémoire : les compétences orphelines. Je crains que nombres de salariés du sièges soient dépositaires de ces compétences qu’ils sont seuls à porter… Cela présuppose des difficultés d’organisation autour de cette nécessité de permanence ou des charges mal réparties dans les équipes. Nous nous hasardons sur le champ de l’expérimentation et c’est bien ! Sommes-nous prêts à une approche « à la carte » ? Pas sûr…

    J’aime

Laisser un commentaire