Rendez-vous sur :PETITION LETTRE OUVERTE AUX DIRECTEURS GENERAUX
LETTRE OUVERTE AUX DIRECTEURS GENERAUX DES CAISSES REGIONALES ET AUTRES ENTITES DE LA BRANCHE CREDIT AGRICOLE
Madame la Directrice Générale, Monsieur le Directeur Général,
Lors de la séance de négociation des salaires conventionnels de notre branche, le 29 janvier dernier :
• Il n’a pas été tenu compte du nécessaire rattrapage du différentiel d’inflation 2018 de 0,39% en défaveur des salariés : il avait été prévu une inflation de 1,20% et l’inflation réelle a été de 1,59%.
• L’inflation prévisionnelle 2019 prise en compte par CAsa (soit 0,75%) semble notoirement sous-estimée et très décalée par rapport aux chiffres des autres prévisionnistes.
La mesure unilatérale de + 0,30% sur les salaires conventionnels qui doit être appliquée, suite à l’échec de la négociation, est manifestement insuffisante !
Elle met à mal le rôle de la branche Crédit Agricole sur les salaires, déstabilise grandement les salariés, leur moral, leur pouvoir d’achat, leur confiance et risque d’affecter le dialogue social 2019 sur d’autres sujets majeurs.
En conséquence la CFDT vous demande instamment de donner un nouveau mandat à la FNCA, de nature à lui permettre, par tous moyens, de proposer une mesure appropriée, répondant aux attentes légitimes des plus de 70 000 salariés de notre branche professionnelle.
Dans l’attente de votre réponse à cette demande, dont l’urgence ne vous aura pas échappée, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
SIGNEZ PETITION
lire le tract négo salaire tract national.docxPETITION